Pour soumettre un article

Appel à contribution

Créée en 1957, la revue Vita Latina s’adresse aujourd’hui à ceux qui s’impliquent dans tous les domaines de la recherche en études latines (littérature, histoire, philologie, archéologie, philosophie, religion, mythologie, arts, architecture), des origines au Moyen Âge ou à la Renaissance.

La revue publie dans les principales langues européennes (anglais, français, allemand, italien, espagnol) et accueille volontiers les travaux des jeunes chercheurs : dans chaque livraison dorénavant, au moins un article est signé par un doctorant ou post-doctorant. Pour autant, les textes de ces jeunes chercheurs doivent être présentés avec la caution préalable de leur directeur de recherche.

Les images ne sont acceptées que si elles sont indispensables à la démonstration. Dans ce cas-là, elles doivent être de bonne qualité et surtout libres de droits – copyright indispensable –, faute de quoi elles ne pourront être reproduites.

Les textes, impérativement accompagnés d’un double résumé – un en français et un en anglais – sont à envoyer – au plus tard le 15 septembre – à Régine Utard (regine.utard@wanadoo.fr) qui les soumet à une double expertise anonyme. Envoyer un texte pour publication engage l’auteur à le publier impérativement dans la revue – si l’expertise le juge publiable.

Qui contacter pour une contribution ?

Les articles sont à envoyer à Régine Utard (regine.utard@wanadoo.fr) qui transmettra aux membres du comité de lecture pour expertise et, le cas échéant, à un expert extérieur.

La responsable des recensions est Camille Gerzaguet (camille.gerzaguet@univ-montp3.fr).

Consignes aux auteurs

La revue Vita Latina propose à ses contributeurs des consignes permettant de mettre en forme les propositions d’article et les recensions. Les deux documents sont téléchargeables ici même.

Pour les articles : VL_Consignesauxauteurs2020

Pour les Comptes-rendus : Vita-Latina_CR_recommandations-aux-auteurs.pdf