Théme: Histoire des idées – philosophie

  • D. N. SEDLEY, Lucretius and the Transformation of Greek Wisdom : compte rendu de S. Luciani, dans n° 156, p. 54.
  • Y. BENFERHAT, « Épicurisme et monarchie à Rome, de Sylla à Auguste », dans n° 158, p. 59-63.
  • S. LUCIANI, « Lucrèce et la psychologie démocritéenne », dans n° 167, p. 22-36.
  • S. LUCIANI, L’éclair immobile dans la plaine, philosophie et poétique du temps chez Lucrèce : compte rendu de R. Chambert, dans n° 169, p. 95-96.
  • N. LEVI, « Sénèque et Marc-Aurèle : l’intrusion du doute face à la providence », dans n° 176, p. 39-49.
  • S. LUCIANI, « Démocrite, Épicure, Lucrèce. L’originalité épicurienne en question », dans n° 176, p. 93-106.
  • V. LAURAND, « Les liens de la vertu : la doctrine stoïcienne de la vertu », dans n° 178, p. 53-72.
  • F. PROST, « Cicéron Laelius de amicitia », dans n° 180, p. 98-108.
  • Fr. PROST, « Pyrrhon chez Cicéron », dans n° 183-184, p. 33-53.
  • A. DAN, « Le sang des Anciens : notes sur les paroles, les images et la science du sang », dans n° 183-184, p.5-32.
  • Nicolas Lévi, « L’Épicharme et le prologue des Annales d’Ennius, ou les débuts de la révélation pythagoricienne dans la littérature latine », dans n° 187-188, p. 18-38.
  • Sabine Luciani, « Tempora et philosophie dans le De officiis de Cicéron », dans n° 187-188, p. 39-59.
  • Aldo Setaioli, « La philosophie comme thérapie, transformation de soi et style de vie chez Sénèque », dans n° 187-188, p. 200-221.
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